Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je m'appelle Anita Beck Wirth, maman et passionnée d'animaux, d'écologie et de nature. Durant plus de 20 ans, j'avais exercé mon métier d'assistante de direction. De gros soucis de santé m'avaient obligée d'orienter ma vie différemment. J'ai alors décidé de créer mon propre atelier protégé.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
J'aime la peinture depuis toujours et j'avais décidé d'approfondir cette passion en prenant des cours chez une artiste peintre. J'ai peint et créé des objets à la maison durant 3 ans avant d'avoir l'immense chance d'avoir mon propre atelier.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je ne vis pas de mon art étant donné que je ne peux pas travailler trop d'heures vu mon handicap. Mais cette activité me permet de me sentir heureuse et d'avoir une vie sociale riche. Et quand je donne des cours, je suis tout simplement aux anges!
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Mon site a une vocation de vitrine et d'information. Les gens qui le visitent doivent pouvoir se faire une idée du genre d'objets que je crée. Cela les inspire souvent pour une future commande.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Je peins avant tout sur du bois. Afin de créer un petit relief ou puzzle, je découpe certains sujets dans du bois fin, sujets qui seront ensuite collés ou fixés par du fil de fer.
J'aime réaliser des projets et des commandes personnalisées.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Mon site n'est pas vraiment destiné à évoluer vu qu'il s'agit d'une vitrine montrant quelques uns de mes travaux. Je tiens à mettre à jour mon site régulière afin de pouvoir transmettre un maximum d'informations, de dates de cours, etc.