Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Secrétaire de direction, je ne souhaite pas particulièrement me mettre en avant car je crois que l'important est ailleurs.
Je mets donc à disposition sur mon site les extraits de mes écritures terminées et disponibles à la vente en ligne sur http://www.thebookedition.com
Avec inspiration et imagination, j'aime m'amuser avec les mots et leurs sonorités, sans aucune prétention.
Quelles sont les origines de cette passion ?
L'envie de raconter des histoires depuis toujours m'a naturellement donné envie d'en écrire, surtout pour les enfants. J'avais quelquefois fait des essais sans leur en donner un destin particulier. En bon amateur, l'envie est revenue plus forte cette fois et a donné naissance à quelques écritures un peu plus abouties.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
S'il fallait en donner une explication, encore que je crois qu'il soit difficile d'expliquer une passion, je dirais qu'au départ, une grande imagination et de l'inspiration m'ont conduite vers cette expression pour donner vie à des lignes destinées à différents satellites de mon univers : contes, nouvelles, romans, billets d'humeur que je tiens régulièrement.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Disposer d'une vitrine pour exposer mes histoires en toute liberté. Une fenêtre, pour donner l'indispensable vie à tous les écrits sortis de mon univers pour lesquels je suis très attachée. Outre la difficulté de trouver des éditeurs, je souhaite cependant leur donner une lumière supplémentaire, différente du hasard.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
En fait je suis assez solitaire dans cette passion et peu de personnes la connaissent, un minimum, je dirais. Françoise BERNIER, illustratrice, a su apporter son style à tous mes écrits en les illustrant avec talent. Philippe GARDIEN a illustré avec bonheur "Quai de Vilaine" et Géraldine HARY continue la route pour croquer d'un nouveau style nouvelles et romans. J'apprécie leur travail.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
En rêve sans doute. Et pourquoi pas dans quelques temps ? J'en exerce un autre en ce moment, tout en ayant parfois l'impression d'en avoir deux, vu le nombre d'heures que j'y consacre. Le plaisir de l'écriture reste immense dans la période de création et dans l'accompagnement de ce qui sera la première diffusion sur mon site ou la découverte sur l'imprimerie en ligne http://www.thebookedition.com
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Pour l'instant continuer à le nourrir pour obtenir les avis nécessaires à des diffusions ultérieures. Pour moi, le site que j'ai créé est une première plateforme de diffusion, d'ouverture vers les autres qui me permet d'avancer à mon rythme. Une forme plus professionnelle sera peut-être un jour envisagée....