Laissez un commentaire 
De Philippe le 08/01/2012

Pierre Qui parle de décroissance totale ? Pas moi... Trouvez vous que l'éducation et les soins de santé s'améliorent dans notre société du dictat de l'argent ? Non, ils régressent, car non rentables. Enfin, oui, santé et longévité tiennent de la nature. L'homme n'est pas hors de la nature mais un élément même de la nature. S'il en respecte les lois et vit en harmonie avec elle, il préserve son capital. Que manges tu, que bois tu, comment te loges tu, quelle énergie utilises tu ? Tout est issu de la nature et y retourne. Croire qu'on peut vivre sans (et contre) la nature est un mensonge. Et elle nous le rappelle bien souvent. Philippe

De Pierre le 02/01/2012

C'est bien beau de prôner le retour a ce que vous appelez l'essentiel. La décroissance que vous voulez totale va aussi emporter l'éducation et les soins de santé qui eux nécessitent la complexité. Les gens croient naïvement que leur santé et leur longévité tient de la nature. Il n'y a rien de plus faux. J'y penserait deux fois plutôt qu'une avant de faire le saut fatal vers le Moyen Age.

De jeanne le 09/11/2010

j'ai testé....j'ai commencé à changer...je suis depuis beazucoup plus heureuse. Apprécier l'essentiel, savoir que je n'avais pas besoin de plus une vraie révélation.